Mesure de température

Une sonde de température sortie 4-20mA ? C'est disponible sur stock chez SDM.

ENREGISTREUR

AFFICHEUR / ENREGISTREUR
2 à 8 VOIES A DALLE LCD GRAPHIQUE

Logo EU


SRD-99


Logo nouveaute

Le SRD-99 est un indicateur enregistreur numérique à écran LCD pour le montage en tableau. Il accepte de 1 à 8 entrées Pt100/500/1000Ω ou 0/4-20mA et 0/1-5V ou 0/2-10V non isolées. Il délivre une alimentation pour les transmetteurs de 24Vcc@200mA et propose deux sorties TOR sur opto coupleurs.

SRD-99

La suite
Les détecteurs de seuils de niveau capacitifs (commutateurs) DLS ® sont conçus pour détecter les limites hautes ou basses du niveau des liquides, matières solides, poudres, pulvérulents et vracs solides dans les cales de navires ; les conteneurs ; les silos ; les réservoirs, citernes et bassins ...
Ces capteurs sont disponibles en plusieurs versions avec différents types d’électrodes de détection : Tiges courtes,
tiges longues ou câbles métalliques.
Ces électrodes peuvent être revêtues selon le type de média. Que ce soit pour la mesure de niveau sur des produits
visqueux, agressifs ou pour la détection de médias électriquement peu conducteurs, différentes variantes sont
disponibles.
La raccordement au process peut être réalisée via un filetage M27x2, M30x1,5, G3/4” ou Tri-clamp.
La connexion électrique est réalisée au moyen d’un câble serti (version B) ou au moyen d’un connecteur (version C).
Les sorties disponibles sont : Sorties à transistor (NPN, PNP) ou sortie NAMUR.
Différents types de capteurs permettent de réaliser la détection selon l’ambiance :
- N - Pour les atmosphères normales.
- Xd - Pour une utilisation dans les atmosphères poussiéreuses inflammable.
- Xi - (Explosion proof) - sécurité intrinsèque pour les zones dangereuses ( explosifs ).
- XIM - (Explosion proof) - sécurité intrinsèque pour utilisation dans les mines avec risque de présence de méthane
ou de poussières inflammables (voir risques techniques).
APPLICATION ET INSTALLATION DES PRINCIPALES VARIANTES :
DSL27
DLS - 27_ - 10
Elles sont produites en deux variantes : L’une avec une électrode de 50 mm de long et l’autre avec une électrode de 100mm.
1- La version courte (E50) est adaptée pour la détection des seuils de niveau des liquides propres, non conducteurs (huiles, diesel, essence, etc.).
2- La version longue (E100) est conçue pour les matériaux en poudre, non adhérents ou pour les vracs solides non adhérents (granulés de plastique, sable, sucre, céréales, etc.) ainsi que pour les autres liquides non conducteurs (lubrifiants, huiles végétales).  
Le capteur est spécialement conçu pour être monté directement sur le réservoir ou sur la paroi de celui-ci (position horizontale) au moyen d’une bride ou d’un manchon soudé en acier inoxydable.
En cas de détection de seuil de niveau sur des médias faiblement conducteurs dans des contenants non conducteurs, il est recommandé de monter le capteur sur un support d’électrode métallique ; par exemple, une plaque avec une surface minimale de 200 cm².

DLS - 27_ - 11
Ce modèle est conçu pour la détection des seuils de niveau des liquides électriquement  conducteurs et non adhérents (eau et solutions aqueuses). Il est possible de l’utiliser pour la détection de frontière entre des liquides aux résistivités différentes (par exemple de l’eau et de l’huile). Le capteur est monté directement sur la paroi latérale de la cuve ou dans un tuyau (position horizontale) au moyen d’une bride soudée en acier inoxydable.

DLS - 27_ - 20
Conçus pour la détection des seuils de niveau des matériaux solides et légers en vrac (granulés plastiques) ou des matériaux en poudre (farines, ciment, poudre de calcaire, détergents, etc.) et pour les matériaux dont la teneur en humidité est variable (mélanges alimentaires, sciure de bois, etc.) Il est possible de l’utiliser sur les fluides non conducteurs avec un maximum de 2% d’eau (huiles végétales, propane liquide, etc.). Le capteur peut être monté horizontalement dans la paroi de la cuve ou du conteneur (jusqu’à 300mm). Pour les capteurs dont l’électrode mesure plus de 300mm, il est recommandé de ne les monter qu’en position verticale. Le capteur s’installe verticalement avec ou sans inclinaison au moyen d’une bride soudée en acier inoxydable ou par un manchon fileté de fixation. Il est important de minimiser les espaces vides entre l’électrode et la paroi où le produit peut se sédimenter (voir les notes d’application). En cas de détection de niveau dans des conteneurs non conducteurs, il est recommandé d’installer le capteur sur une plaque de montage auxiliaire en métal avec une surface minimale de 400 cm2.

DLS - 27_ -21, 22
Modèle spécialement conçu pour la détection de niveau des liquides conducteurs (l’eau, les solutions aqueuses, la boue, etc.) Il est conçu pour un montage horizontal (jusqu’à 300mm) ou pour une installation verticale. Il réagit à l’immersion partielle ou totale de l’électrode (cela dépend de la sensibilité réglée). Plus la sensibilité est basse, plus on est résistant à la présence de matière agglomérée sur l’électrode. Le capteur est monté directement dans la paroi d’un réservoir en position horizontale ou verticale via une bride soudée.
DLS - 22 27_
Ce modèle est plus résistant aux liquides agressifs.
DLS - 27_ - 30
Modèle conçu pour un usage universel en position verticale. Il permet la détection des seuils de niveau des liquides (conducteurs et non conducteurs) et des matériaux en vrac solide ou en poudre. Il n’est pas recommandé d’installer le capteur dans des récipients fermés où la condensation serait intense. Les liquides électriquement conducteurs sont détectés dès qu’ils touchent le bout de l’électrode.
Pour réagir aux liquides ou aux solides non-conducteurs, il est nécessaire que l’électrode soit recouverte sur 5 à 20 %, résultat qui est fonction de la résistivité du média et du réglage de la sensibilité. Le capteur peut être monté directement dans un réservoir, une cuve ou un bassin en position verticale ou inclinée via une bride en acier inoxydable soudée ou un manchon fileté. En cas de détection de niveau des médias à faible résistivité dans des contenants non conducteurs, il est recommandé de monter le capteur sur une plaque auxiliaire en métal avec une surface minimale de 500 cm².

DSL27

DLS - 27_ - 31
Version conçue pour la détection des seuils de niveau des liquides conducteurs (eau et solutions de produits chimiques). Il est possible d’installer le capteur dans des récipients fermés, réservoirs, bassins, etc. Le capteur détecte le niveau du liquide après 2 à 20 % de
recouvrement du liquide, cela dépend de la résistivité moyenne du produit mesuré et du réglage de la sensibilité. Le capteur est monté directement dans un récipient, réservoir ou bassin ouvert en position verticale via une bride en acier inoxydable ou par un manchon fileté. Lorsqu’il est installé dans un bassin ouvert, il est nécessaire de relier le boîtier du capteur au liquide détecté ou de le relier à la terre ; à cet effet, il est possible d’utiliser n’importe quel objet métallique qui n’est jamais immergé (support, rambarde, tuyau, etc.)

DLS - 27_ - 40

Version destinée à une utilisation polyvalente pour la détection des seuils de niveau des liquides (conducteurs et non conducteurs), des vracs solides et des matières en poudre pour des profondeurs allant jusqu’à 6 m. Il n’est pas recommandé d’installer le capteur dans des cuves fermées où une condensation intensive peut se produire. Les liquides conducteurs sont détectés dès que le liquide touche l’électrode. Pour réagir aux liquides ou aux solides non conducteurs, il est nécessaire que 5 à 20 % de l’électrode soit immergée dans le média. Le capteur peut être monté directement dans une cuve, un réservoir ouvert ou bassin en position verticale par bride soudée ou manchon fileté. Lorsqu’il est installé dans un bassin ouvert, il est nécessaire de relier le boîtier du capteur au liquide détecté ou de le relier à la terre ; à cet effet, il est possible d’utiliser n’importe quel objet métallique qui n’est jamais immergé (support, rambarde, tuyau, etc.)
Fiche technique