Mesure de température

Une sonde de température sortie 4-20mA ? C'est disponible sur stock chez SDM.

ENREGISTREUR

AFFICHEUR / ENREGISTREUR
2 à 8 VOIES A DALLE LCD GRAPHIQUE

Logo EU


SRD-99


Logo nouveaute

Le SRD-99 est un indicateur enregistreur numérique à écran LCD pour le montage en tableau. Il accepte de 1 à 8 entrées Pt100/500/1000Ω ou 0/4-20mA et 0/1-5V ou 0/2-10V non isolées. Il délivre une alimentation pour les transmetteurs de 24Vcc@200mA et propose deux sorties TOR sur opto coupleurs.

SRD-99

La suite
Index de l'article
Qu'est-ce que le CMC ?
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Toutes les pages

Une large palette d'interfaces d'entrées / sorties.

Au premier abord, l’absence de clavier ou de touches peut surprendre ! C’est grâce à l’adoption d’un écran tactile que tout le potentiel de l’instrument se fait jour. La philosophie qui a prévalue durant le développement et la mise au point du CMC, a été celle qui concernait son utilisation. Une forte convivialité devait permettre son exploitation sans qu’il ne soit nécessaire d’user des moyens analogiques courants.

C’est au moyen de l’écran et des moyens virtuels qu’il propose que l’on va pouvoir réaliser toutes les opérations locales de configuration :

  • Ouverture des menus interactifs de la gestion des données et de leur validation.
  • Définition des échelles, unités de mesures,
  • Définition des règles de calcul.
  • Définition des valeurs à afficher, etc.

Si, toutefois, l’usage de l’écran tactile ne convient pas à l’utilisateur, il est aussi possible de connecter un clavier traditionnel ou une souris via le port USB.

Nonobstant ses petites dimensions, cet instrument s’adapte à tous les types d’applications industrielles et à tous les types d’industries.

Son architecture modulaire, intégrée et versatile permet d’adapter précisément le CMC aux besoins et aux exigences les plus spécifiques et les plus différentes. Le CMC propose un vaste assortiment de modules d’entrées / sorties (courant, tension, sondes thermoélectriques à résistance «RTD» ou à thermocouples), entrées digitales, entrées binaires de comptage, flux de transmission numériques, sorties continues, discontinues statiques et relais.

Dans un seul instrument compact le CMC-99 (dans sa version la plus avancée) il est possible d'incorporer des modules donnant accès à 48 entrées et sorties physiques (analogiques, numériques et « tout ou rien »).

La version la plus puissante, le modèle CMC-141, propose 50% de fonctionnalités supplémentaires.

La photo n⁰2 présente la façade arrière de l’instrument CMC-99 dans la configuration la plus souvent demandée par nos clients.

L’utilisateur n’est pas obligé de demander une configuration complète à la commande. Évolutif et ouvert, cet appareil est susceptible d’être amélioré en permanence. Pour optimiser le MULTICON, il suffit d’envoyer l’instrument à un distributeur autorisé qui réalisera les modifications ainsi que les tests et mises à jour du logiciel si cela était nécessaire . Cet agent technique pourra incorporer, enlever ou changer les modules selon les besoins de l'application. Cette opération est réalisable par l'utilisateur via le site de téléchargement en suivant une simple procédure.

Pour les utilisateurs les plus exigeants, pour ceux qui ne peuvent se satisfaire d’un unique interface RS-485 (proposé dans l’équipement standard) un module optionnel ACM (Advanced Communication Module) est disponible. Ce module propose des interfaces de communication supplémentaires : Ethernet, USB, RS-485 et RS-232 associé au module RS-485 natif.

Via le canal numérique Modbus RTU, le MULTICON CMC autorise la lecture des données externes. Il permet en outre de commander les sorties de plusieurs autres instruments localisés dans la chaîne numérique. L’utilisation d’entrées et de sorties extérieures (c’est-à-dire celles des autres appareils) est particulièrement utile lorsqu’il faut piloter un très grand nombre d’unités mises en exploitation sur le procédé de production. Le nombre de voies pouvant être géré est indépendant du nombre de celles qui sont présentes dans le boîtier du CMC. Cela élargit le potentiel déjà très important de l’instrument.

Ainsi, grâce au MULTICON CMC, on peut créer un système d’exploitation avancé où l’utilisateur pourra suivre le fonctionnement de tout un réseau. Cela n’a pas de limites puisqu’il est possible de suivre les données gérées par le MULTICON de n’importe où dans le monde via le réseau mondial de l’internet.

cmc99_2

 

Image 2: Vue du panneau arrière du MultiCon CMC avec un exemple de configuration.

 

Chaque MULTICON peut fonctionner aussi en tant qu’enregistreur de données. Sa mémoire interne de 1,5 GB peut contenir plus de 125 millions d’enregistrements. Cela signifie, que même avec un échantillonnage intense (un par seconde avec 24 voies d’enregistrement), on peut enregistrer des données sur huit semaines.