Comptage

Spécialiste du fluide SDM est aussi compétent pour déterminer les solutions de comptage adaptées à vos besoins.
En outre SDM assure la réparation et l'étalonnage de vos compteurs du DN6 au DN250.

Venez visiter nos installations.

ENREGISTREUR

AFFICHEUR / ENREGISTREUR
2 à 8 VOIES A DALLE LCD GRAPHIQUE

Logo EU


SRD-99


Logo nouveaute

Le SRD-99 est un indicateur enregistreur numérique à écran LCD pour le montage en tableau. Il accepte de 1 à 8 entrées Pt100/500/1000Ω ou 0/4-20mA et 0/1-5V ou 0/2-10V non isolées. Il délivre une alimentation pour les transmetteurs de 24Vcc@200mA et propose deux sorties TOR sur opto coupleurs.

SRD-99

La suite
Index de l'article
Qu'est-ce que le CMC ?
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Toutes les pages

 

Architecture interne.

Afin d’expliquer pourquoi un si petit appareil permet de répondre à autant d’exigences aussi diverses, il est nécessaire de faire une courte présentation du schéma de principe concernant l’organisation interne de l’appareil.

Le cœur du dispositif est constitué d’un puissant processeur 32 bits de la famille ARM9. Sur ce dernier sont connectés les périphériques génériques de base : la mémoire flash contenant le firmware, la mémoire flash retenant les données de l’enregistreur, la mémoire RAM, les fonctions de l’écran graphique tactile TFT, les unités d’alimentation primaire, les interfaces de communication élémentaires, etc …

Afin d’obtenir un appareil puissant et compact, il convenait de porter toute l’attention sur le branchement des modules entrées / sorties. Afin de diminuer la charge de travail de l’unité centrale et afin d’assurer un traitement rapide des tâches d’exploitation du système, ce qui incluait le rafraîchissement permanent de l’affichage, il convenait de déporter certaines des fonctions sur les modules optionnels. Ainsi les essais menés en laboratoire, destinés à tester les capacités du matériel ont montré qu’il n’y avait pas de problèmes au niveau de l’image (par exemple : En projetant un film ou en faisant coopérer une WebCam via le port USB). Ces essais incluaient le traitement avancé des fonctions et le rafraîchissement de l’affichage en temps réel. Mais pour permettre à l’instrument de conserver un temps de traitement compatible avec ses caractéristiques, tous les modules de mesure et de communication sont équipés de leur propre processeur de type RISC (famille AVR). Ces derniers sont asservis et connectés au processeur principal via une connexion rapide par bus « série ». Ainsi, toutes les tâches annexes (par exemple : Le traitement analogique/numérique, les mises à l’échelle, la gestion et le transfert des données de transmission, etc.) sont réalisées directement au sein des modules.

Il découle de cette architecture que même dans le cas ou le nombre maximum de modules est installé, la vitesse de traitement de l’instrument n’est pas impactée par l’accroissement des données. C’est grâce à la qualité du logiciel interne et à la gestion indépendante des modules associés que le MULTICON atteint une excellente stabilité de mesure sans rencontrer de problèmes ou de ralentissements.

CMC99_3

 

Image 1: Organigramme de la structure interne du MULTICON CMC.

 

En outre, cette conception a permis d’introduire une importante composante de la sécurité : L’isolation galvanique entre tous les modules, ce qui autorise plus de fonctionnalités et une plus grande versatilité.