Medusa

Médusa est un petit détecteur non intrusif permettant de détecter le niveau dans les récipients non conducteurs en plastique ou en verre. On peut utiliser la Méduse dans les applications de laboratoire, dans les systèmes de micro-injection et dans toutes les applications où il est nécessaires de gérer une alarme de niveau.

ENREGISTREUR

AFFICHEUR / ENREGISTREUR
2 à 8 VOIES A DALLE LCD GRAPHIQUE

Logo EU


SRD-99


Logo nouveaute

Le SRD-99 est un indicateur enregistreur numérique à écran LCD pour le montage en tableau. Il accepte de 1 à 8 entrées Pt100/500/1000Ω ou 0/4-20mA et 0/1-5V ou 0/2-10V non isolées. Il délivre une alimentation pour les transmetteurs de 24Vcc@200mA et propose deux sorties TOR sur opto coupleurs.

SRD-99

La suite
Index de l'article
Qu'est-ce que le CMC ?
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Toutes les pages

ARTICLE II

 

Dans l’article précédent nous vous avons expliqué les réflexions et les principes techniques qui ont conduit à la conception des afficheurs graphiques de la série MULTICON. Nous avons aussi exploré les capacités de cet instrument qui ont été obtenues grâce à son logiciel longuement développé, constamment mis à jour et à son architecture matérielle modulaire.

 

Dans cette partie nous décrirons les qualités intrinsèques, avec, entre autre, la simplicité d’utilisation et de configuration, grâce à l’écran TFT tactile, technologie que seul les appareils de l’électronique grand public utilisent usuellement (smartphones, tablettes, …).

 

La facilité de changement du mode de présentation des données et des modes de visualisation des voies de mesure est l’une des caractéristiques très utile de l’instrument, car le MULTICON offre beaucoup de possibilités dans ce domaine. L’affichage des menus se fait en effleurant l’écran tactile. Cela permet d’afficher dans le bas de l’écran, les menus qui rendent possible la commutation rapide du type de visualisation, l’affichage des groupes de voies de mesure ou l’entrée dans le menu général de l’appareil (Image 1).

 

CMC99_Affichage analogique

 

Image 1: Affichage des valeurs mesurées en entrée avec la présentation graphique « afficheur analogiques »

 

Le menu "MODE" permet de manière rapide de choisir le type de présentation des données à l’écran.

Suivant que nous ayons besoin d’informations sur la valeur précise du signal, sur sa tendance ou sur l’identification des paramètres dans le temps, elles peuvent être présentées selon plusieurs modes :

  • Valeurs numériques – Image 2a,
  • Affichage analogique– Image 2b,
  • Graphiques linéaires horizontales ou verticales – Image 2c,
  • Barre graphes horizontaux ou verticaux – Image 2d,
  • Tableau synoptique – Image 4.

 

 

CMC99_Affichage

 

Image 2: Différents types de présentations des données à l’écran.

 

Dans les quatre premiers modes de présentation, des panneaux présentent de façon claire : Le nom de la voie, son unité de mesure, la valeur mesurée affichée graphiquement ou numériquement. En sus, il est possible de visualiser la valeur en pourcentage. Le dernier mode d’affichage permet d’afficher sous la forme de chiffres jusqu’à 30 voies de mesures sur un seul écran. La qualité de l’écran, d’une taille de 5,7 pouces, permet une lecture particulièrement confortable.

Le mode de présentation des données sous la forme d’un graphique horodaté est très utile dans les opérations d’enregistrement. En fonction de la configuration, la couleur de fond du graphique peut être le noir (Image 3a) ou le blanc (images 3b, 3c), le graphique peut aussi devenir horizontal (axe de temps horizontal (Image 3c) ou vertical afin de conserver la même architecture que celle des enregistreurs traditionnels sur papier (Images 3a, 3b). L’utilisateur peut en plus choisir l’épaisseur de la ligne.

 

CMC99_Affichages

Image 3: La présentation des données sous forme de graphique