Medusa

Médusa est un petit détecteur non intrusif permettant de détecter le niveau dans les récipients non conducteurs en plastique ou en verre. On peut utiliser la Méduse dans les applications de laboratoire, dans les systèmes de micro-injection et dans toutes les applications où il est nécessaires de gérer une alarme de niveau.

ENREGISTREUR

AFFICHEUR / ENREGISTREUR
2 à 8 VOIES A DALLE LCD GRAPHIQUE

Logo EU


SRD-99


Logo nouveaute

Le SRD-99 est un indicateur enregistreur numérique à écran LCD pour le montage en tableau. Il accepte de 1 à 8 entrées Pt100/500/1000Ω ou 0/4-20mA et 0/1-5V ou 0/2-10V non isolées. Il délivre une alimentation pour les transmetteurs de 24Vcc@200mA et propose deux sorties TOR sur opto coupleurs.

SRD-99

La suite
Index de l'article
Qu'est-ce que le CMC ?
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Toutes les pages

ARTICLE I

Introduction

D'un point de vue sémantique ; un système multi-rôle est un système qui propose à l'utilisateur plusieurs fonctions mais qui nécessite une intervention pour le modifier car il ne peut remplir qu'une tâche à la fois et doit être reconfiguré pour en assumer une autre. Les instruments omnirôles sont multitâches par définition mais peuvent assurer plusieurs missions simultanément. Ces instruments sont bien plus polyvalents et autonomes que les instruments multirôles.

Les instruments multivoies de la série MULTICON sont "omnirôles" et "multirôles", ils sont à la fois :

  • Indicateurs,
  • Calculateurs,
  • Centrale d'alarme,
  • Système de télé surveillance,
  • Intégrateurs,
  • Régulateurs, P, PI, PID
  • Programmateur,
  • Enregistreurs,
  • HMI.
  • ...

Les systèmes omnirôles sont une véritable révolution dans l’approche que l’on peut avoir actuellement de la supervision et de la régulation dans l'industrie.

Les MULTICON intègrent des fonctions de calcul et d’affichage très avancées, des cartes d'acquisition, de pilotage ainsi que des modules mathématiques et des fonctions exclusives. Une conception compacte et modulaire permet de les utiliser sur les applications de surveillance, de contrôle et de régulation des procédés industriels technologiquement très avancés. Pour autant, ils sont parfaitement adaptés aux applications moins exigeantes pour lesquels ils sont des facteurs importants de gain de place au sein des installations. L’utilisation des appareils de la gamme MULTICON assure aussi une réelle diminution des coûts de production (UN CMC = plusieurs indicateurs, plusieurs régulateurs, plusieurs enregistreurs, HMI, ...)

Ils sont équipés en standard d’un écran multicolore TFT avec fonction tactile incorporée (Taille 3,5 ou 5,7 pouces). Grâce à ces innovations, la programmation et l’utilisation via l’interface informatique (HMI) deviennent agréables, intuitives et confortables.

Le noyau du logiciel est le système d’exploitation LINUX. Cela garantit à l’utilisateur un fonctionnement stable tout en bénéficiant d’une interface logicielle graphique aux fonctions mathématiques avancées.

 

 

cmc99_1

Image 1: La convivialité : Le CMC peut être exploité via l’écran tactile ou par un clavier ou une souris connecté au port USB disponible en façade.