Medusa

Médusa est un petit détecteur non intrusif permettant de détecter le niveau dans les récipients non conducteurs en plastique ou en verre. On peut utiliser la Méduse dans les applications de laboratoire, dans les systèmes de micro-injection et dans toutes les applications où il est nécessaires de gérer une alarme de niveau.

ENREGISTREUR

AFFICHEUR / ENREGISTREUR
2 à 8 VOIES A DALLE LCD GRAPHIQUE

Logo EU


SRD-99


Logo nouveaute

Le SRD-99 est un indicateur enregistreur numérique à écran LCD pour le montage en tableau. Il accepte de 1 à 8 entrées Pt100/500/1000Ω ou 0/4-20mA et 0/1-5V ou 0/2-10V non isolées. Il délivre une alimentation pour les transmetteurs de 24Vcc@200mA et propose deux sorties TOR sur opto coupleurs.

SRD-99

La suite
LA FONCTION RÉGULATEUR DE PROCÉDÉS.
GRACE A LA FONCTION "RÉGULATEUR" ET À LA GESTION DE TEMPS LE CMC DEVIENT UN RÉGULATEUR PROGRAMMATEUR MULTI-VOIES ...
... AVEC "4Controleurview" AFFICHEZ LES PARAMÈTRES DE 4 RÉGULATEURS SUR LA MÊME VUE ÉCRAN.
La fonction régulateur PID (présente en standard dans les fonctions paramétrables des MULTIcon CMC-99 & CMC-141) permet en plus de l'affichage et de l'enregistrement des données, de réguler les procédés industriels. Des groupes d'entrées et de sorties peuvent être affectés à un unique régulateur ou à plusieurs. Chaque voie virtuelle peut être configurée comme régulateur ON/OFF, P, PI ou PID et dispose de ses propres paramètres, réglages et de sa propre consigne indépendante. Les algorithmes PID présents dans le CMC sont principalement utilisés pour maintenir des conditions stables dans le cas d'applications exigeantes aux variables évolutives.

Régulateur

Ce mode de régulation avancé propose un large éventail de fonctions permettant, entre autres, les actions suivantes :
- Ajustement optimal des valeurs de calcul du régulateur pour satisfaire aux exigences du processus grâce à la fonction de réglage automatique.
- Optimisation du signal de sortie grâce à des paramètres supplémentaires, tels que le réglage de l'inertie ou l'ajustement de la régulation par la logique floue.
- De nombreuses possibilités de démarrage et d'arrêt du régulateur, en mode manuel ou automatique.
Grâce à la gestion de temps, il est possible d'éditer des profils avec des temps de stabilisation et des rampes qui permettent de gérer des programmes et des cycles uniques ou répétitifs. L'utilisateur dispose d'un choix de 8 ensembles de paramètres pour la régulation et chacun d'entre eux peut être affecté à différentes voies de régulation.
Le CMC permet d'afficher simultanément sur la dalle graphique couleur les valeurs de quatre régulateurs PID indépendants. Les instruments de la série MultiCon intègrent en standard plusieurs régulateurs PID auto-réglants. Il est possible de programmer de 1 à 8 régulateurs indépendants dans un même appareil. Un régulateur peut aussi être utilisé dans plusieurs boucles de régulation indépendantes. Dans l'exemple suivant, le MultiCon fonctionne comme un régulateur à 10 voies pour un four de cuisson céramique à plusieurs chambres. L'usage du module d'affichage nommé "4ControllerView" et dédié aux régulateur PID permet de mettre en évidence le valeurs les plus importantes (mesure, consigne, ...) rendant la lecture des paramètres de régulation faciles à lire.
Par exemple, pour une application utilisant le modèle suivant : CMC-141-PS32/USB/RT6/RT4/S16-001
Entrées des signaux :
Il y a un total de 10 entrées RTD sur les deux modules d'entrée RT6 et RT4, chacune des cartes d'entrée recevant directement les signaux des capteurs de température Pt100. Ce mode d'acquisition peut aussi être réalisé avec des cartes d'entrée thermocouples.
Sorties de régulation :
Cette application utilise 10 sorties. Le module S16 se compose de 16 sorties SSR. Chacune des sorties utilisées fonctionne dans une boucle de régulation en association avec le capteur de température correspondant.
Configuration :
Le CMC reçoit des signaux de toutes les entrées via les modules RT et, sur la base des calculs du régulateur, ajuste correctement les sorties SSR. Pour plus de commodité, l'appareil dispose de 10 groupes de voies logiques - un pour chaque boucle de régulation. L'état des voies de chaque groupe est rassemblé 4 par 4 grâce à l'option -4ControllerView-, et affiche :
La température mesurée : PV,
La température de consigne : SV,
La température ambiante,
La puissance de chauffage,
Le statut de régulateur,
L'état de la sortie relais.
La différenciation des différentes valeurs individuelles se traduit par une lecture intuitive des paramètres du processus, facilitant ainsi le travail de l'utilisateur.
4vues_PID

Fiche technique des MULTICON